La Naissance
des problèmes alimentaires
Alors que plusieurs siècles de cela, les femmes exposaient fièrement leurs formes rondes, les dictats de la mode actuelle et la pression des médias favorise les images (fausses et retouchées) de femmes élancées et minces et d'hommes musclés et athlétiques. C'est pourquoi nombreux sont ceux qui se trouvent trop gros, sans même êtres capables d'expliquer par rapport à qui ou à quoi. Les repères et les perceptions sont donc faussés.
Le surpoids, lui n'est nuisible que lorsqu'il est trop important pour la santé d'un individu. Etre donc "trop gros", n'a de sens que si l'on se sent mal dans son corps. Il est possible alors d' agir et de vous aider à changer radicalement certaines habitudes alimentaires et mode de vie.
Notre rapport à la nourriture est très complexe. Pendant l'enfance, la nourriture est associée à l'affection, l'amour et la sécurité. Le nourrisson pleure lorsqu'il a faim pour attirer l'attention de sa mère qui va alors lui démontrer son amour en lui donnant à manger. Le bébé se sent alors apaisé, sécurisé et aimé.
Devenu adulte, ce bébé va garder la programmation plus ou moins profonde dans son inconscient et associer le bien-être, la sécurité et l'amour avec la nourriture.
C'est alors que les émotions trop fortes de la vie, souvent stressantes et déstabilisantes, amèneront automatiquement cet adulte à trouver du réconfort et de la compensation dans la nourriture .



La perte
du sentiment de satiété
Les troubles du comportement alimentaire de type compulsion-boulimie et hyperphagie sont très fréquentes et la conséquence d'un ensemble de modifications de notre cadre de vie (stress,travail etc.) et d'une perte de nos repères nutritionnels largement provoqués par l'industrie agro-alimentaire.
Le corps n'est plus capable d'interpréter les signaux que vous envoie votre cerveau:
- Vous mangez, grignotez « par gourmandise » alors que vous n’avez pas ou plus faim.
- Vous grignotez en rentrant du travail parce que vous êtes épuisé(e) ou cherchez un réconfort.
- Vous buvez 2 verres de vin chaque soir pour vous détendre.
L'hyperphagie et le grignotage s'installent avec l'envie incontrôlable d'absorber un ou des aliments riches, sucrés ou salés procurant instantanément un bien-être procuré et un apaisement temporaire. Ce comportement équivaut à une récompense après une journée compliquée et à la manière systématique de répondre à des frustrations par un plaisir oral, facile rapide et accessible.
On observe ensuite une perturbation voire une perte complète des sensations et des repères : faim, satiété, choix des aliments, liberté de choisir de s’arrêter de manger.
La culpabilité s'installe finalement, car cette compensation par la nourriture est incomplète et ne vous satisfait jamais vraiment. En seconde intention s'installe une prise de poids qui vous accable alors.
« je manque de volonté, je ne vais pas y arriver ».
Mais la réalité n’est pas là. Vous le savez, le contrôle excessif de votre alimentation par la volonté s'avère pire sur le long terme car il induit l'entrée dans le triptyque infernal restriction/frustration/compulsion qui fait le nid aux régimes yoyo.
Les vertus
de l'hypnose
pour la perte de poids
Les vertus
de l'hypnose
pour la perte de poids

Les vertus
de l'hypnose
L'hypnose vise en premier lieu à changer ce schéma, profondément ancré dans l'inconscient et de vous reprogrammer afin que vous puissiez trouver la sécurité et le réconfort dans votre propre vitalité, sans axer la compensation de ce besoin sur la nourriture.
Il s'agira aussi de vous permettre de quitter la focalisation sur votre poids, puis de confier à votre corps et non plus à votre tête, la mission de s'alimenter de façon naturelle.
Grâce à l’hypno-nutrition, vous allez vous reconnecter aux messages de sensation que votre corps vous envoie et vous allez apprendre à y répondre.
Vous allez aussi créer de nouveaux automatismes.
Par exemple, l’hypno-nutrition va nous permettre d’associer de nouvelles sensations d'indifférence à des aliments que vous avez l’habitude de manger comme les biscuits et/ou le chocolat et de développer votre envie et attirance pour des aliments que vous dédaignez habituellement.
L’hypno-nutrition peut vous aider à recréer des images et des sensations agréable et d'attirance à des légumes et des produits sains par exemple. C’est ainsi que vous allez pouvoir prendre/reprendre plaisir à manger des repas plus légers.
L'hypno-nutrition peut également permettre de vous nous redonner l’envie de reprendre une activité physique.
L’hypnose permettra d’éviter la sensation de privation qui vient avec un régime, puisque votre nouveau comportement alimentaire va sembler naturel.
Grace a tout ces bouleversements inconscients, l’hypno-nutrition est donc efficace pour vous permettre de perdre du poids, puisqu’elle modifie de manière directe certains mauvais comportements.
Le résultat est un changement facile et agréable de vos habitudes alimentaire, un allègement de votre silhouette, un regain de vitalité, un confort digestif, et vous retrouvez confiance en vos capacité de réussir.
Mais attention l’hypnose ne fait pas de miracle, elle n’est pas efficace si votre surpoids est lié à un dérèglement hormonale. C’est une méthode complémentaire qui fonctionne avec la médecine pratiquée par des médecins, par les professionnels de la santé. Il faut toujours consulter un médecin avant. Il faut souvent plusieurs séances pour parvenir à un début de résultats.

5 ans
D 'EXPERIENCE & thérapies
je vous accompagne vers le changement.
contact